Couteaux céramique Pradel

Pradel est aujourd’hui reconnu dans la coutellerie française. Leur savoir faire de prêt de 70 ans leurs permettent de dégager une image de luxe. Quelles est leur gamme ? Et cela vaut-il le coup ? Réponse ici.

Qui se cache derrière Pradel ?

L’entreprise a été fondé juste après la seconde guerre mondiale en 1948 par Raymond Jodas. Situé à Thiers (comme la majeure partie des entreprises de coutellerie française), elle se développe depuis près de 70 ans avec Michel Jodas, le fils de Raymond Jodas à sa tête.

C’est au début des années 2000 que l’entreprise se lance dans la céramique, avec les mêmes valeurs d’autrefois : faire de la qualité à des prix très raisonnables.

La marque Pradel Excellence

La marque Pradel qui fait des couteaux en céramique s’appelle réellement Pradel Excellence. Appréciée pour leur design, mais aussi la qualité de leur couteau, cette marque est devenue une référence dans la coutellerie.

Il possède de nombreux produits en rapport avec la cuisine : poêle, couteaux en inox, cocotte minute, etc. Mais ce qui nous intéresse ici est leur gamme de couteau en céramique.

Les couteaux lames céramiques Pradel

Les couteaux Pradel Excellence possède une lame en céramique (de l’oxyde de zirconium) et des manches ABS, très doux et agréables au toucher.

Leurs prix sont raisonnables, et la qualité est au rendez-vous. Certes, la résistance n’est peut être pas digne des couteaux Kyocera, mais vous pouvez trouver des coffres de 3 couteaux pour le prix d’un seul d’un seul Kyocera.

Cela nous semble un très bon compris pour acheter ses premiers couteaux en céramique.