Couteaux céramique Kyocera

Que valent les couteau en céramique Kyocera ? Cette gamme aujourd’hui reconnue vaut-elle vraiment le coup ? Est-il nécessaire de dépenser les 40 euros (voire plus !) nécessaire pour acquérir un couteau en céramique de cette marque ?

Couteaux Kyocera

A propos de Kyocera

Kyocera Coporation est une entreprise japonaise fondée en 1959, spécialisé dans les composants en céramique pour l’electronique. C’est en 1984 qu’elle décide de se lancer dans les couteaux céramique. Les cuisiniers japonais profitent alors de couteaux extrémement tranchant et qui ne laisse pas d’odeur d’inox comme sur les couteaux traditionnels

Kyocera possède ainsi plus de 50 ans d’expérience dans la céramique, et 30 ans dans les couteaux. Mais cela fait-il vraiment la différence ?

Des couteaux en céramique noirs

Certains couteaux en céramique Kyocera, sont noirs, y compris la lame. Comment cela se fait-il ?

La céramique Kyocera est à la base une céramique blanche, traditionnelle. Elle subit un traitement thermique supplémentaire, dans lequel on injecte du graphite (la pointe de vos crayons de papier), un matériau extrêmement résistant, qui va ainsi colorer la lame en noir. Ces lames noirs sont ainsi plus résistante à la torsion tout en ayant le même tranchant que les gammes traditionelles.

Si vous choisissez des couteaux Kyocera, nous vous conseillons ainsi les couteaux à lame noires (la série noire).

Faut-il craquer pour la gamme Kyocera ?

Faisons simple : oui, Kyocera est une marque connue, reconnue, et d’une très grande qualité. Contrairement aux couteaux de grande surface (suédois par exemple…), ces couteaux sont résistants, et sont vendus déjà aiguisés parfaitement.