Comparatif couteaux céramique

Il existe aujourd’hui des dizaines de marques de couteaux en céramique : Kyocera et Pradel sont les plus connues, et les plus luxueuses, mais des grands magasins comme Carrefour ou Ikea vendent aussi des couteaux sous leur propre marque.

Faut-il craquer pour ces produits bien plus cher que ce l’on trouve en grande surface ?

Nous avons eu l’occasion de tester une grande quantité de couteau en céramique. Certaines sont connues et reconnues, et c’est celle que nous vous recommandons en priorité. Les autres marques sont souvent fragiles, ou ne sont pas vendus parfaitement aiguisée. Parfois la qualité de la lame n’est pas parfaite, et celle-ci ne se lavent pas bien et fini par laisser des odeurs.

Les marques que nous recommandons

Nous vous recommandons très fortement les marques suivantes :

Les couteaux en céramique Kyocera est une marque de couteau en céramique de luxe. Leur prix ne sont pas donné, mais c’est ce qu’il se fait de mieux aujourd’hui.

les couteaux en céramique Pradel Excellence est une marque d’entrée de gamme renommée. La qualité de leur couteau est bonne, et les prix attractifs.

Les marques que nous vous déconseillons

Nous avons eu des problèmes lors de l’utilisation des marques suivantes. Nous ne vous recommandons donc pas d’en acheter : vous risqueriez d’être déçu. Propriétaire de ces marques ? Nous ne demandons qu’à renouveler l’expérience pour être convaincu. Contactez-nous !

Les couteaux en céramique Auchan, les couteaux en céramique Ikea, les couteaux en céramique carrefour ne nous ont donc pas convaincu.